Peuvent bénéficier d'une subvention de la Ville d'Arnage, les associations présentant un intérêt local.

L’attribution d’une subvention fait l’objet d’une étude préalable des services et est soumise à l’approbation du Conseil Municipal de la Ville. La collectivité marque ainsi son soutien à la Vie Associative locale.

Dans un souci d'harmonisation et de simplification, 2 dossiers de demande de subvention ont été conçus. Il appartiendra dorénavant aux présidents d'association de se procurer ces dossiers soit en le téléchargeant via le lien ci-dessous, soit en le demandant par mail auprès du service municipal référent.

Les dossiers de demande de subvention de Fonctionnement Ordinaire sont à déposer avant le 30 janvier de chaque année. Ces demandes seront étudiées au cours du 1er trimestre avec un versement possible début du second trimestre.

Les demandes pour les Actions Spécifiques sont étudiées toute l'année. Le dossier est à déposer 3 mois avant le début de l'action ou de la manifestation.

Le service référent est à votre disposition pour tout complément d’informations. N'hésitez pas à vous rapprocher de lui si vous rencontrez des difficultés pour remplir ce dossier. Pour connaitre votre service référent, adresser un mail sur mairie-arnage@wanadoo.fr.

Télécharger le Dossier de demande de subventions de Fonctionnement Ordinaire