Le logement Foyer « le Soleil » est un lieu d’accueil pour nos ainés.

Contact : 02 43 21 80 87

Situé au cœur d’Arnage près de tous les commerces et services, des stations de bus, de la gare, il garantit l’autonomie des résidents.

Le logement foyer permet aux personnes de plus de 60 ans de bénéficier à la fois d’un logement privatif mais d’avoir le confort d’être entouré et d’avoir la possibilité de participer à de nombreuses animations.

Construit en 1980, le logement foyer est géré par le Centre Communal d’Action Sociale. Il se compose de 30 logements privatifs de 35 à 50m², et de parties communes composées d’un salon, d’une salle de restaurant et d’une cuisine.

Les locataires sont libres d’aménager les logements à leur goût et de conserver avec eux leurs animaux. Afin de garantir une sécurité supplémentaire, une sonnette d’appel est installée dans chaque logement, qui permet d’appeler la personne de garde.

Le Logements Foyer "LE SOLEIL" est situé au cœur d'Arnage près de tous les commerces et services, et de la gare. (Desserte du Mans (à 8 Km) par trains (7mn de la gare sud) ou bus (ligne directe)).

Espaces privatifs : 30 logements entièrement meublés par l'occupant

10 appartements type F1 bis (petite maison accolée de 35 m²) pour personne seule.

14 appartements type F1 bis (en collectif, un étage avec ascenseur) pour personne seule.

6 appartements type F2 (petite maison accolée de 50 m²) pour couple en priorité ou pour personne seule.

Chaque appartement est équipé d'une kitchenette (réfrigérateur, plaques électriques, meuble sous évier), de 2 grands placards, d'une salle d'eau (douche -lavabo - WC), de prises de TV et de téléphone, d'une alarme avec surveillance physique 24h/24.

Le nettoyage de chaque logement est assuré par le résident ou une personne de son choix (aide ménagère ou femme de ménage) à sa charge exclusive.

La restauration :

Les petits déjeuners sont préparés par les résidents et pris dans le logement.

Le déjeuner est obligatoirement servi en salle du lundi au samedi. Il est possible d’obtenir un repas pour le dimanche.

Le dîner (potage et dessert) fourni le midi, est pris dans le logement. Les repas sont confectionnés sur place par le personnel.