COVID 19_Accueil de la mairie et service État-civil

Afin de participer à l’effort de non propagation du virus Covid 19 tout en assurant le maintien des services publics essentiels à la population, vous trouverez ci-après les mesures prises par la mairie d’Arnage en matière d’Etat-Civil, conformément aux consignes du ministère de la Justice :

  • Tenue d’une permanence pour l’enregistrement des actes de naissance, de reconnaissance et de décès.
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  • Sont reportées : les demandes de changement de prénom, déclarations conjointes de changement de nom mais aussi toutes les démarches qui ne présentent pas un caractère d’urgence.
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  • Sont traitées uniquement par voie dématérialisée ou par courrier : les demandes de copies intégrales ou d’extraits d’actes d’état civil ainsi que les mises à jour des livrets de famille.
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  • Au regard des mesures de confinement La célébration des mariages et l’enregistrement des PACS doivent être reportés sauf pour des motifs justifiant une urgence à l’établissement du lien matrimonial ou du partenariat.
    Ces demandes exceptionnelles seront soumises au Procureur de la République par l’officier d’Etat-Civil.

 

La permanence téléphonique est à votre écoute en mairie

Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h

et le samedi de 9h à 12h.

Tel : 02 43 21 10 06