La Résidence le Soleil accueille 32 résidents seniors et autonomes où chacun vit à son domicile. Depuis l’annonce du confinement les habitudes ont un peu changé et la gestion quotidienne de la Résidence a dû être repensé.
Avec le confinement, les animations collectives, comme la gym douce, le loto, l’atelier de la Maison des Habitants ou encore l’atelier bien être… ont été suspendus. Créer du lien social et rompre l’isolement est l’une des missions essentielles, c’est d’autant plus vrai en ce moment et garder le lien avec les familles.
En plus des moments de discussion et de détente avec les agents présents et leur famille par téléphone et skype, la ville a lancé l’opération « 1 mot, 1 dessin, 1 sourire » pour égayer les journées des résidents.
Toute personne qui le souhaite peut envoyer un mot ou un dessin de soutien sur communication@arnage.fr qui sera ensuite transmis aux résidents. Les premières distributions ont eu lieu cette semaine et les résidents ont été très touchés de cette attention et remercient tout le monde très sincèrement.