Apportez votre soutien !

Le référendum d’initiative partagée (le RIP) est une forme du dispositif législatif associant les électeurs à une proposition de loi. Dans le cadre du projet de privatisation de l’aéroport de Paris, la procédure a été activée pour la première fois le 10 avril 2019.

Pour déclencher un référendum, il faut au moins 185 parlementaires signataires (soit 1/6 du Parlement) et un recueil de soutiens représentant 1/10é du corps électoral, soit 4,7 millions de signatures pour déclencher un référendum national.

248 parlementaires ont déposé une proposition de loi afin que le groupe Aéroports de Paris soit considéré comme un service public et qu’il ne soit pas privatisé.

Au 1er juillet dernier, 480 300 soutiens ont été enregistrés sur le site du Ministère de l’Intérieur dédié à cette procédure.

La période de recueil des soutiens est ouverte :
à
compter du 13 juin 2019 jusqu’au 12 mars 2020.

Pour apporter votre soutien à la proposition de loi visant à affirmer le caractère de service public national de l’exploitation des aérodromes de Paris,  cliquez ici. Munissez-vous de votre carte électorale et de votre carte d’identité.

Un ordinateur est mis à disposition à l’accueil de la mairie ainsi que des pétitions papier pour faciliter votre participation si besoin.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×