Le Festival BD Mania n’aura pas lieu !

De gauche à droite : Alexandra Goubin (responsable de la Médiathèque), Fanny Pira (responsable du service culturel), Laurent Charretier (Adjoint à la Culture), Eve Sans (Maire d’Arnage)

Le 19ème rendez-vous de la bande dessinée d’Arnage qui devait se tenir du 27 au 29 novembre 2020 est annulé.

C’est avec grand regret que la collectivité a dû se résoudre à annuler le festival BD Mania, temps fort de la saison culturelle arnageoise.

La situation sanitaire et les mesures de confinement actuelles ne permettait plus de maintenir cette manifestation, pourtant incontournable sur le territoire.

Les domaines culturels et les domaines du livre sont touchés de plein fouet par la crise sanitaire que nous vivons actuellement. C’est pourquoi, nous souhaitons reporter au maximum dans la mesure du possible les partenariats que nous avons mis en place cette année, que cela soit avec les auteurs qui devaient être présents, les artistes, les intervenants et les prestataires qui s’étaient investis à travailler à nos côtés.

Les deux Prix de la Ville d’Arnage sont maintenus !

Ces prix, d’un montant de 150 € chacun, récompensent une BD ado-adultes et une BD jeunesse des auteurs qui devaient être présents cette année au festival.

Ils sont attribués selon des critères définis en amont (qualité des dessins, du scénario, des dialogues,…) et débattus en comité de lecture.

Les résultats seront communiqués courant décembre.

Soutien aux auteurs

L’année 2020 devait célébrer le 9ème art, pourtant la plupart des Festivals à l’échelle nationale ont été annulés cette année.

Ci dessous la liste des auteurs et des BD mises en avant cette année, alors n’hésitez pas à découvrir leur travail et à les soutenir si vous le souhaitez.

Par ailleurs, la ville réfléchit à la mise en œuvre d’actions à distance afin de maintenir l’accès à la culture pour les Arnageois, alors restez connectés !