BD Mania

Les 26, 27 et 28 novembre, Arnage organise la 20e édition du festival BD Mania !

Rendez-vous incontournable des amateurs de bandes dessinées en Sarthe, cette année, le programme s’annonce riche et varié !

Cette année BD Mania célèbre sa vingtième édition. Pour cette occasion, la ville a fait le choix de mettre un coup de projecteur sur la BD et la musique avec des auteurs ayant une actualité sur ce thème.

Les actions en direction des écoles restent un élément fort du Festival. Plus d’une dizaine d’auteurs jeunesse vont intervenir dans les classes des écoles de la commune.

L’ouverture de BD Mania aura lieu à la Bulle vendredi 26 novembre 2021 à 19h avec, cette année, un nouveau format. Après la relation entre BD et musique, le public découvrira les liens entre BD et cinéma avec l’auteur et réalisateur Pascal Rabaté. Les Arnageois auront l’honneur de découvrir en avant-première le film ‘‘Les Sans-dents’’.

Pendant le week-end, un programme riche est une nouvelle fois proposé. Les dédicaces d’auteurs, les stands de BD d’occasion, les animations telles que les quatre expositions, le spectacle jeunesse ‘‘Le grand méchant renard’’, les battles* BD… raviront le public.

En lien avec la thématique de cette édition anniversaire, un concert est prévu le samedi en fin d’après-midi. Et comme à l’accoutumée le concours de planches BD amateur sera proposé en partenariat avec Insolit’association (inscription jusqu’au 15 nov.).

Alors n’hésitez pas et venez nombreux !

Projection en avant-première, atelier et battle de dessins, fresque à colorier, concours de planches, auteurs en dédicaces, concert, et bien plus encore…

Découvrez le programme complet en cliquant ici !

Localisation

L'Éolienne, 67 Rue des Collèges, 72230 Arnage