Expo : Immigration du 19è siècle à aujourd’hui en France

La Maison des Habitants, en partenariat avec l’association Solidarité Laïque, vous propose l’exposition “Immigration du 19è siècle à aujourd’hui en France” du lundi 25 au vendredi 29 novembre !

En 22 panneaux, l’exposition “Immigrations” revient de façon chronologique sur 200 ans d’histoire, en mettant le focus sur les populations immigrées, arrivées en grand nombre, pendant des périodes données. Raconter les histoires des Italiens, Espagnols, Algériens etc, entre exodes, espoirs et désillusions, c’est raconter notre histoire commune, une histoire à valoriser pour lutter contre les préjugés, le racisme et les discriminations.

Exposition gratuite
à la Maison des Habitants

Cette semaine d’exposition se clôturera par une soirée ciné parlotte le vendredi 29 novembre à partir de 18h30

Cette soirée a pour objectif de mieux comprendre le parcours de migrants, ce qui les amène à quitter leur pays, les espoirs qu’ils portent et dans quelles conditions leur voyage se déroule.

La soirée s’appuiera sur la projection d’un film documentaire réalisé en 2014 « Et nous jetterons la mer derrière vous ». Un temps de débat suivra avec la présence du réalisateur.

Garde d’enfants possible sur place
Inscription obligatoire

Un repas est proposé en amont pour ceux qui le souhaitent. Tarif 2 euros.

Localisation

Maison des Habitants