Le festival de la bande dessinée d’Arnage a été créé en 2002

Chaque année, il accroît sa popularité en affirmant son identité :

BD MANIA « le festival de la bande dessinée pour la jeunesse. »

Dans le cadre de sa politique culturelle, la Municipalité d’Arnage souhaite, grâce à ce festival de la bande dessinée, favoriser l’accès à la culture et à la lecture pour tous.

Avec l’appui du corps enseignant qui intègre dans son programme pédagogique, les interventions des artistes dans les classes, le festival BD Mania possède des caractéristiques éducatives indéniables.

Il encourage la connaissance de la bande dessinée et incite à la lecture grâce aux expositions, conférences – débats, rencontres conviviales en famille avec les auteurs professionnels.

Il touche le jeune public par la mise en œuvre d’actions pédagogiques en étroite collaboration avec les établissements scolaires, de la maternelle au lycée, à partir d’interventions d’auteurs, de dessinateurs ou de scénaristes reconnus pour leur talent.

Il développe les pratiques amateurs en offrant aux jeunes et aux amateurs un espace d’expression, par leur participation au concours de planches de bandes dessinées organisé au cours du salon. Il leur permet aussi de rencontrer le public et les professionnels.

Enfin les passionnés peuvent trouver sur des stands spécialisés des œuvres récentes, d’occasion ou même de collection.

 


Edition 2015

28 novembre et 29 novembre 2015

Programme à télécharger ICI