Cimetière

La ville d’Arnage possède un cimetière, doté d’environ mille emplacements pour sépultures funéraires et d’un espace cinéraire, composé d’un jardin du souvenir, de cases de columbariums et de cavurnes. Les concessions sont attribuées en fonction des disponibilités.

Il est situé au 34 rue des Collèges, 72230 Arnage

Horaires du 1er avril au 15 octobre
Lundi au Vendredi : 10h / 19h
Week-end et jours fériés : 9h / 19h

Horaires 16 octobre au 31 mars
Lundi au Vendredi : 10h / 17h30
Week-end et jours fériés : 9h / 17h30

Droit à sépulture

L’inhumation dans le cimetière d’Arnage est due :

  •  aux personnes décédées sur le territoire de la commune, quel que soit leur domicile ;
  • aux personnes domiciliéés sur le territoire de la commune, quel que soit le lieu où elles sont décédées ;
  • aux personnes ayant droit à l’inhumation dans une sépulture de famille située dans le cimetière communal, quels que soient leur domicile et le lieu de leur décès ;
  • aux Français établis hors de France n’ayant pas une sépulture de famille dans la commune et qui sont inscrits ou remplissent les conditions pour être inscrits sur la liste électorale de celle-ci.

Tarifs

Retrouvez tous les tarifs en vigueur dans la délibération du 14 octobre 2024 relative à la tarification des équipements et services municipaux (rubrique « Documents associés »).

Expiration de concessions

Des concessions sont arrivées à échéance et doivent réglementairement faire l’objet d’une reprise par la municipalité. Consultez le tableau ici pour savoir si vous êtes concernés.

Reprise de concessions

Les sépultures affectées à perpétuité, non entretenues depuis plus de 30 ans et dont la dernière inhumation est supérieure à 10 ans, pourront faire l’objet d’une reprise de sépulture, après constat d’état réel d’abandon.

 

Un nouveau règlement du cimetière communal, qui répond aux évolutions récentes du droit funéraire et qui permet de mieux prendre en compte les besoins des familles, vient d’entrer en vigueur : consultez-le dans « Documents associés »