Transport

Arnage, une ville en connexion avec la Métropole

À seulement 20 minutes du centre-ville du Mans, Arnage bénéficie d’un environnement privilégié. Son positionnement géographique en connexion directe avec la Métropole, sa proximité avec Paris, ses accès rapides et simples aux liaisons autoroutières et TGV sont autant d’atouts qui font d’Arnage un territoire attractif et sans cesse en mouvement.

Réseau SNCF

Située sur la ligne n°25 Le Mans – Château-Du-Loir – Tours, la gare d’Arnage bénéficie de 6 dessertes par jour. Un trajet de seulement 7 minutes permet la liaison vers la plateforme multimodale du Mans.

Le guichet de la Gare est ouvert les mardis, mercredis et vendredis de 9h30  à  12h et de 14h à 17h30. Fermé les lundis, jeudis, samedis et les jours fériés.

Réseau SETRAM

Le réseau SETRAM permet la connexion avec Le Mans Métropole par bus via les lignes n°13 et n°21.

Par ailleurs, la ligne scolaire n°112 connecte le centre-ville de Mulsanne au Lycée André Malraux à Allonnes au Collège Henri Lefeuvre et au Lycée Claude Chappe, avec un arrêt à proximité du virage d’Arnage.

Réseau Aleop

La ville d’Arnage dispose d’une desserte de la ligne n°218 du service régional de transport (Aleop), mis en place par la Région Pays de la Loire.

Réseau SNCF – autocars interrégionaux

La ville d’Arnage dispose d’une desserte de la ligne autocar n° 26 Le Mans-Saumur avec un arrêt avenue Nationale.

Renseignements : 0 970 82 13 92 (prix appel local).

Co-voiturage

Une aire de covoiturage est située à proximité du rond-point des Blasons.