Le palmarès a été dévoilé à Rezé le 16 décembre dernier.
Avec des équipements sportifs et des infrastructures hors du commun pour une ville de 5 000 habitants, la Municipalité et les représentants des associations sportives étaient plutôt confiants. Arnage méritait d’être récompensée.
Cependant, à l’annonce des 4 flammes attribuées par le jury du Comité Régional Olympique et Sportif des Pays de la Loire, la délégation n’a pas pu se retenir, et a laissé exploser sa joie. Quelle performance pour une première participation !
Comble de la soirée, Arnage a ensuite été élue ville la plus sportive des Pays de la Loire, dans la catégorie des communes de 4000 à 8000 habitants.
Ce trophée est une vraie reconnaissance de tout le travail accompli quotidiennement pour défendre la pratique sportive à Arnage. Il met en valeur l’ensemble des dispositifs mis en place pour démocratiser la pratique sportive et faire du sport un facteur de cohésion sociale et d’intégration.
Le rôle de la Municipalité est d’avoir une vision et une stratégie à long terme, mais le travail quotidien, sur le terrain, ce sont les associations qui l’assurent. Arnage a la chance de pouvoir compter sur un tissu associatif local très dynamique, composé de 38 clubs, proposant 21 disciplines différentes et représentant près de 3000 adhérents.
Cette récompense s’adresse donc à tous les bénévoles associatifs, et à tous les adhérents des clubs qui font d’Arnage la ville la plus sportive des Pays de la Loire.