Inauguration Avenue Nationale

Le nouveau visage de l’avenue a été fêté le 23 septembre dernier.

Initié dès 2016 sous la mandature de Thierry Cozic, le projet de l’Avenue Nationale aura nécessité pas moins de 8 ateliers participatifs avec 120 ambassadeurs, un budget de 5,7 M€, 5 phases de travaux étalées sur 24 mois, pour aménager près de 27 500m².

C’est donc 7 ans après qu’ Eve Sans, maire d’Arnage et Stéphane Le Foll Président de Le Mans Métropole ont inauguré la nouvelle avenue en présence d’élus, d’entreprises, de commerçants et d’habitants d’Arnage.

Une soirée festive  et conviviale !

Le rendez-vous était donné à 18h près du blockhaus pour un accueil musical offert par trois musiciens de l’établissement d’enseignement artistique Django Reinhardt.

Les arnageois sont venus en nombre pour célébrer leur nouvelle avenue, près de 200 personnes ont pris part à la déambulation vers l’esplanade du Port.

Accompagné par la Mancelle présente pour l’occasion, le cortège s’est arrêté pour laisser la parole à Dominique Philippet, riverain et membre du groupe consultatif, ainsi qu’à Eric Bansard, directeur du service Aménagement urbain de Le Mans Métropole et Elodie Gourrier, cheffe de projet « Avenue Nationale ».

Prochain arrêt, l’esplanade du Port pour la traditionnelle coupe du ruban et les discours. La soirée s’est ensuite poursuivie sur le port avec un cocktail offert à tous dans une belle ambiance musicale assurée par Adèle Mistrin, élève à l’EEA.

 

Retrouvez toutes les photos ici